Videos

HO scale railroad built by the AAC-Ripault members. The “Gare de Montavertin” is the centerpiece of this report presented in a new way. In addition, some networks not yet seen in my achievements at the exhibition of Orleans 2018.

 

A small movie in DVD quality that will loop on the HO scale modular network soon installed by “A Tout Vapeur 37” as part of the 2018 exhibition of the miniature. A montage of the main activities of the club in this year rich of 4 exhibitions to which he participated.

 

New railroads at different scales, never seen in the videos produced by Irotras Productions, were present at EuroModel’s 2018. In particular the railroad in “N” scale of the club “À Toute Vapeur 37”. Thank you to the organizers and exhibitors for continuing the model railroading.

 

On this beautiful Sunday in October, a steam ride by the locomotive Ge 2x 2/2 pampered by the members of the museum of Blonay-Chamby. Original movie in HD quality edited from a master in 4K.

 

A small piece of Switzerland reconstructed on the HO scale in a masterful way by great professionals of the model railway. Original movie in HD quality edited from a 4K master.

 

A huge animated railway diorama with sound in a setting that delights families and not just train enthusiasts. Original movie in HD quality edited from a 4K master.

 

To inaugurate the rotunda of its circuit of lac de Rillé (37), the A.E.C.F.M. has made its 2017 steam festival a great railway show. During three days, the parades of the 5 steam locomotives present have plunged the public back into the nostalgic memory of the trains of yesteryears.

 

The latest edition of the Orléans exhibition was once again a source of wonder for the crowd of model railway enthusiasts who came during these 3 magical days of November 2016. A big thank to all the organizers, exhibitors and professionals of the “little train” who have ensured an exceptional show.

 

Many new modular circuits were presented by ATV 37 at its 5th exhibition of St Avertin (37). An overview of model railroading, ancient and modern, which was intended as complete as possible. Congratulations and thank you to all participants, organizers and exhibitors who were pleased to welcome a growing number of visitors.

 

This video is broadcast in 3D and therefore dedicated to railway enthusiasts who want to see the object of their passion in a new form.

Your servant has already produced four films in 3D about life-size or miniature trains, standing out and traditional productions.

This film is offered on the occasion of the fifteenth anniversary of Irotras Productions.

Need help viewing this movie? Visit our support page.

 

The most prolific builder of 1:20 scale live steam models passed away in July 2015. Throughout his long life, he never stopped producing wonderful railway models.

Being the only filmmaker to have accompanied him for 18 years in his achievements, I had to give him a last tribute in the form that suits me best: the video.

Thank you, Raymond.

 

Special Edition 2015, 15 years of reporting on the model railroad.

Video shot during the presentation to the public at the open houses of Ripault exhibition in 2015. Installed for over 35 years, this HO network was deeply embellished and automated for 2 years.

The author, modest player of this continuous evolution, thanks all the team members for their efforts to transmit their passion for the railway to the railway enthousiast audience.

This video is the main section of a special edition DVD (1 movie and 3 bonus) that will be delivered for free for any order of a MR series box.

 

Some achievements of model railroading newly presented at the exhibition of Saint Avertin (France – 37) among the most representative ones of the always renewed talent of our trainspotters. The ATV 37 association has fulfilled its mission to attract a growing number of admirers for its fourth biennial exhibition.

 

At the exhibition of Ripault (France – 37), the model railroad club presented its two fixed railroads to the public. Here we discover the new achievements of 2014.

 

The association “À toute vapeur” (ATV 37) organized his first exhibition in Saint Avertin (France – 37) on May, Saturday 10 and Sunday 11, 2008. The exhibition occupied two adjoining rooms covering more than 1100m², kindly provided by the city, located in the Aubuis industrial area, next to the municipal technical center. Twelve railroads at various scales, 1:20 scale models, video productions and the metric gauge train of Rillé were presented.

 

This film is the short version of the title “Les géants de la miniature – Vol. 3 — L’École du 1/20e” (Ref. MR 7).

Vidéos

Le club « Circuit Vapeur Denis Papin » rassemble sur son parc ombragé de Chitenay des modélistes vaporistes spécialisés dans les grandes échelles. Nous découvrons durant une journée « portes ouvertes » les deux circuits de jardin aux écartements de 7 1/4″ et 5″, ainsi que celui à l’échelle G. Merci à la sympathique équipe pour ses efforts à faire connaître le modélisme ferroviaire de pleine nature !

 

Le réseau HO réalisé par les membres de l’AAC-Ripault. La « Gare de Montavertin » est la pièce maîtresse de ce reportage présenté de façon inédite. En complément, quelques réseaux non encore vus dans mes réalisations lors de l’exposition d’Orléans 2018.

 

Un petit film en qualité DVD qui passera en boucle sur le réseau modulaire HO prochainement installé par « A Toute Vapeur 37 » dans le cadre du salon de la miniature 2018. Un montage des principales activités du club en cette année riche des 4 expositions auxquelles il a participé.

 

De nouveaux réseaux d’échelles diverses, encore jamais vus dans les vidéos produites par Irotras Productions, étaient présents à EuroModel’s 2018. Notamment le réseau en « N » du club « À Toute Vapeur 37 ». Merci aux organisateurs et aux exposants de faire perdurer le modélisme ferroviaire.

 

Par ce beau dimanche d’octobre, une ballade « vapeur » assurée par la locomotive Ge 2x 2/2 bichonnée par les membres du musée de Blonay-Chamby. Film original en qualité HD édité à partir d’un master en 4K.

 

Un petit bout de Suisse reconstitué à l’échelle HO de façon magistrale par de grands professionnels du modélisme ferroviaire. Film original en qualité HD édité à partir d’un master 4K.

 

Un immense diorama ferroviaire animé et sonorisé dans une mise en scène qui ravit les familles et pas seulement les amateurs de trains. Film original en qualité HD édité à partir d’un master 4K.

 

Pour inaugurer la rotonde de son circuit du lac de Rillé (37), l’A.E.C.F.M. a fait de son festival vapeur 2017 un grand spectacle ferroviaire. Durant 3 jours, les parades des 5 locomotives à vapeur présentes ont fait replonger le public dans le souvenir nostalgique des trains d’autrefois.

 

La dernière édition de l’exposition d’Orléans a été une fois de plus une source d’émerveillement pour la foule d’amateurs du modélisme ferroviaire qui a déferlé durant ces 3 jours magiques de novembre 2016. Un grand merci à tous les organisateurs, exposants et professionnels du « petit train » qui ont assuré un spectacle exceptionnel.

 

De nombreux nouveaux circuits modulaires ont été présentés par ATV 37 lors de sa 5ème exposition de St Avertin (37). Un panorama du modélisme ferroviaire, ancien et moderne, qui s’est voulu le plus complet possible. Bravo et merci à tous les participants, organisateurs et exposants qui ont eu le plaisir d’accueillir un nombre croissant de visiteurs.

 

Cette vidéo est diffusée en 3D et donc dédicacée aux amateurs de trains qui désirent voir l’objet de leur passion sous une forme nouvelle.

Votre serviteur a déjà produit quatre films en 3D de trains en grandeur nature ou en modèle réduit, se démarquant ainsi des productions traditionnelles.

Ce film vous est offert à l’occasion du quinzième anniversaire d’Irotras Productions.

Besoin d’aide pour lire ce film ? Consultez notre page d’assistance.

 

Le plus prolifique des constructeurs de modèles à vapeur vive à l’échelle du 1/20ème nous a quitté en juillet 2015. Jusqu’au bout de sa longue existence, il n’aura cessé de produire de merveilleuses maquettes ferroviaires.

Etant le seul vidéaste à l’avoir accompagné depuis 18 ans dans ses réalisations, je me devais de lui rendre un dernier hommage sous la forme qui me convient le mieux : la vidéo.

Merci, Raymond.

 

Edition spéciale 2015, 15 ans de reportages sur le modélisme ferroviaire.

Vidéo tournée lors de la présentation au public aux portes ouvertes du Salon du Ripault 2015. Installé depuis plus de 35 ans, ce réseau HO a été profondément embelli et automatisé depuis 2 ans.

L’auteur, modeste acteur de cette évolution continue, remercie tous les membres de l’équipe pour leurs efforts à transmettre leur passion du chemin de fer aux spectateurs ferroviphiles.

Cette vidéo est le principal chapitre d’un DVD hors série (1 film et 3 bonus) qui vous sera livré gratuitement pour toute commande d’un coffret de la série MR.

 

Quelques réalisations de modélisme ferroviaire nouvellement présentées lors du salon de Saint Avertin (France – 37) parmi les plus représentatives du talent toujours renouvelé de nos experts ferrovipathes. L’association ATV 37 a rempli sa mission d’attirer un nombre croissant d’admirateurs pour sa 4ème exposition bisannuelle.

 

À l’occasion du salon du Ripault (France – 37), la section modélisme ferroviaire a présenté ses deux réseaux fixes au public. Nous découvrons ici les nouvelles réalisations 2014.

 

L’association « À toute vapeur » (ATV 37) organisa sa première exposition à Saint Avertin (France – 37) le samedi 10 et le dimanche 11 mai 2008. L’exposition occupa deux salles contigües couvrant plus de 1100m², aimablement mises à disposition par la Mairie, situées dans la zone industrielle des Aubuis, à côté du Centre Technique Municipal. Douze réseaux à diverses échelles, des maquettes au 1/20e, des productions vidéos et le train à voie métrique de Rillé furent présentés.

 

Ce film est la version courte du titre « Les géants de la miniature – Vol. 3 — L’École du 1/20e » (Réf. MR 7).